Aujourd’hui, plus besoin d’être un génie pour prétendre connaitre les bases de la programmation. Soyez autodidactes, motivés et surtout disciplinés, le résultat est sans appel. Découvrez ici quelques conseils qui vous aideront à coup sûr.
Les sites qui peuvent vous permettre de vous lancer dans la programmation
En numéro 1 vous avez le code academy. Sur ce premier site, vous retrouverez un très grand nombre de cours traitant de différents langages. Vous pourrez donc vous initier facilement à la création de sites web par exemple ave le html, le csc ou encore le JavaScript. Lorsque vous démarrez votre cours, vous aurez une partie leçon à votre gauche qui vous permettra d’apprendre une ou plusieurs notions. Vous devrez ensuite réaliser différentes instructions pour mettre en pratique ce que vous avez appris et passer au niveau suivant.
En numéro 2 vous avez stack overflow. C’est l’une des plates-formes les plus utilisées pour apprendre ou même rechercher des informations sur le thème du développement. Comme code academy, vous disposez d’une partie documentation sur laquelle vous pouvez apprendre un langage parmi un très grand choix. Mais ce qui fait la force de ce site, c’est avant tout son forum qui regorge d’information et de question que vous pourrez surement vous poser lorsque vous développerez.
En numéro 3, vous avez openclassroom. Presque tout le monde le connait de son ancien nom le site du zéro et est l’un des premiers sites français sur lequel on se dirige lorsqu’on souhaite commencer la programmation. En plus de ses nombreux cours, vous y trouverez pour chacun d’entre eux un quiz pour vous entrainer et parfois même une vidéo explicative le sujet pour ceux qui préfèrent ce format. Le site permet aussi d’acquérir un diplôme reconnu par l’État.
Enfin, YouTube. Cette plateforme regorge elle aussi d’autant de ressources pour apprendre.
Parcourez ces sites, naviguez, recherchez, vous y trouverez votre bonheur.